L’arrosage automatique consomme beaucoup d’eau ?

Cela dépend de la surface à couvrir, mais il faut savoir qu’à surface égale un arrosage automatique sera beaucoup plus économique qu’en arrosage manuel, grâce à une couverture optimalisée et des temps d’arrosage étudiés. 

Mon jardin va être abimé suite à la pose d’un tel système ?

Non, nous sommes équipés de tout le matériel nécessaire et la maitrisons les techniques de mise en œuvre, pour vous garantir un travail soigné et sans dégâts.

Quel est l’intérêt d’un tel système chez nous ?

En Belgique, il pleut souvent, et les végétaux ont l’habitude d’avoir de l’eau. Contrairement aux pays plus chauds ou les végétaux sont moins « paresseux » ils développent un enracinement plus profonds. Avec les changements climatiques, les périodes de sécheresse seront de plus en plus fréquentes et les plantations à enracinement superficiels  sont les premiers touchés par ce phénomène. C’est la garantie de protéger l’investissement de votre jardin.

Quel est la meilleur période pour le placement d’un système ?

Nous travaillions toute l’année, exception faite des périodes de fortes gelées et grosses précipitations. Le plus souvent nous sommes contactés en période de sécheresse et malheureusement il est compliqué de pouvoir satisfaire tout le monde. La basse saison est le moment idéale pour l’étude et la réalisation et aussi car la végétation est au repos.

Quelles sont les interventions à prévoir ?

La mise en service du printemps, et l’hivernage en automne.    

La mise en service, permet de contrôler le bon fonctionnement de  l’installation en début de saison, de réaliser les réparations et extensions si nécessaire.

L’hivernage, consiste à vidanger les canalisations, arroseurs, vannes,… et de protéger votre installation des assauts de l’hiver. Il permet aussi un contrôle général. 

Dois-je tout prévoir en une fois ?

Non, pas du tout, nos systèmes sont évolutifs, nous pouvons prévoir une partie de l’installation et équiper au fur et à mesure de l’évolution de votre projet, même sur plusieurs années.

Quel est la durée de vie d’une installation ?

Nous pouvons dire sans limite. Les installations réalisées depuis près de 20 ans sont toujours opérationnelles, et pour longtemps si elles sont entretenues, bien entendu.

Que coute un tel système ?

Cela dépend de la dimension, et des options possibles, car chaque projet est sur-mesure. C’est pourquoi nous proposons un devis clair et personnalisé pour répondre le plus objectivement à vos attentes. Les devis sont gratuits et sans engagements.

Pensez que remplacer les plantations mortes engendre aussi un cout important.

Est-ce compliquer à utiliser ?

Pas du tout, il faut juste intervenir au besoin sur la programmation qui est très facile à comprendre.

Quels sont les délais d’attente pour un dépannage ?

Nous nous efforçons de fournir en permanence un service de qualité, toute fois en pleine saison un délais de maximum 72 heures sera possible.

By Curry Ketchup